A PROPOS

NOTRE SITE WEB REPERTOIRE DES ENTREPRISES FEMININES
En lien avec son mandat et en soutien aux actions stratégiques de l’Etat Malien, ONU Femmes a retenu comme deuxième axe stratégique de ses interventions au Mali « l’autonomisation économique des femmes ».
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce mandat, ONU Femmes a pour vision de booster le développement de l’entreprenariat féminin et appuyer le potentiel d’émergence des entreprises féminines privées au Mali.
Pour cela, ONU Femmes a noué un partenariat stratégique avec le Conseil National du Patronat du Mali pour la mise en œuvre du Projet de Certification Genre des Entreprises Maliennes (PROCEGEM).
Il vise à mettre en place un système de classification et de Labélisation des entreprises privés au Mali qui matérialisent au quotidien leur engagement pour l’égalité des sexes à tous les niveaux.
Ce dispositif permettra de primer les entreprises selon leur niveau de performance d’une à cinq étoiles en fonction du degré de pratique de l’égalité des sexes avec les partenaires internes et externes.
Le projet prévoit également l’identification et le renforcement des capacités des entreprises privées féminines du Mali afin de les outiller pour répondre aux critères de sélection des grandes entreprises et des marchés publics.
Dans le cadre de son programme d’Appui et de promotion de l’Entreprenariat Féminin,
ONU Femmes Mali a initié la création d’une base de données des entreprises féminines du Mali dans un souci de les répertorier par secteur d’activité et de favoriser leur développement à travers la mise en relation avec les grandes entreprises nationales et sous régionales leur permettant ainsid’accroitre leurs parts de marché.
Ce site web a pour objectif de :
• Identifier et répertorier les entreprises féminines du Mali
• Améliorer la visibilité des entreprises féminines
• Favoriser le développement des entreprises
• Accroître la part de marché des entreprises féminines
• Favoriser la mise en relation des entreprises féminines compétentes avec les grandes entreprises multinationales et d’autres partenaires techniques et financiers
• Octroyer une plateforme de renforcement de capacités aux entreprises